Des voix a l'unisson!

Daniel Constantineau

Compositeur et chef d’orchestre, Daniel Constantineau est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en écriture, analyse et direction d’orchestre. Il se perfectionne par la suite auprès de Charles Dutoit et Serge Garant et participe aux stages de Tanglewood, du Domaine Forget et du Artsperience Conducting Symposium, en Ontario.

Après s’être engagé dans une prolifique carrière de compositeur de musique de scène, il fonde en 1996 l’Orchestre philharmonique du Grand Montréal, une formation symphonique amateure de grand calibre qui connaît un succès immédiat, jusqu’à sa dissolution, en juin 2001. De 2000 à 2013, il prend les rênes du profil musique du Collège de Valleyfield où, il enseigne l’histoire, la théorie, l’analyse, le chant choral et la musique assistée par ordinateur.

En 2010, il fonde Galileo, ensemble professionnel qui joue les répertoires classique, romantique et post-romantique sur instruments d’époque et s’enorgueillit de la production de concerts de qualités, soulignés par des nominations aux Galas de l’ADISQ 2016 et Prix Opus 2017, de même que de nominations et obtention d’un Prix Opus, en janvier 2020.

Ralph Télémaque 

est né et a grandi à Montréal. Il découvre la musique dès son jeune âge.

Plus tard, il décide de prendre ses études musicales plus au sérieux en s’inscrivant au Cégep de Saint-Laurent où il étudie avec Lorraine Desmarais. Poursuivant ensuite ses études à l’Université de Montréal, il perfectionne son art avec l’aide de Pierre Leduc et Luc Beaugrand.

Avant même d'obtenir son diplôme, Ralph a l’opportunité et l’honneur d’accompagner certains des artistes les plus renommés de Montréal et d’ailleurs, autant sur scène que sur disque.

Ralph Télémaque assume également la direction musicale du Jireh Gospel Choir, en plus d'être membre du Montreal Jubilation Gospel Choir et professeur à l'École de musique Brébeuf.

Femmes

Claude Bastien, Roxane Bilodeau, Lise Boutin, Marie Caron, Mélanie Cusson, Danièle Denis, Françoise Dubuc, Lorraine Duranleau, Louise Gauthier, Johanne Gravel, France Lachapelle, Anne-Marie Lauzon, Sandra Muise, Diane Page, Roxanne Poulin, Dominique Ricard, Valérie Roy,  Nathalie Vézina, Diane Williamson.

Hommes

Jean Chicoine, Mario Dubeau, Guy Roy,

Jean-François Tremblay.

 

2018 Créé par Jean-François Tremblay

  • c-facebook