Foire aux questions

Dois-je avoir des connaissances musicales (lecture, écriture) afin de participer?


Non. Vous pouvez apprendre votre partie par oreille, à l'aide d'un support audio (enregistrement de votre partie au piano) qui sera à votre disposition via Dropbox.




Je n'ai jamais chanté dans une chorale auparavant, est-ce un problème ?


Non. Vous serez guidés par le chef de choeur tout au long du processus d'intégration et vous vous rendrez vite compte que les débutants comme les plus expérimentés ont tous leur place dans la chorale.




A quoi je m'engage exactement en m'inscrivant à la chorale?


En premier, le plaisir de partager l'amour de la musique lors des répétitions hebdomadaires demeure l'engagement le plus important. Cette envie de partage prend forme tout naturellement dans un concert de fin d'année. Pendant l'année, nous sommes parfois demandés pour faire une prestation lors d'événements publics, et chacun y participe selon ses disponibilités. Enfin, on s'attend à ce que vous maitrisiez votre partie qui à été vue lors d'une répétition précédente, ce qui se fait par un minimum de pratique à la maison, à l'aide des supports audios offerts.




Quels sont les coûts de participation?


Le coût de participation annuel est de 280 $ par choriste, payables en deux versements de 140 $ chacun (septembre et janvier). Ce coût inclut les copies des partitions.




Dois-je intégrer la chorale obligatoirement en septembre?


Non. Les nouveaux sont les bienvenus durant toute l'année.





2018 Créé par Jean-François Tremblay

  • c-facebook
DC